En chemin pour retrouver ma meilleure amie, je dois arriver au bal avant minuit, l'heure de la malédiction a sonné, mais mon bracelet m'a protégée, elle apparut alors si belle dans sa pâleur, la voix empreinte de rancœur. Elle voulait être belle pour aller danser, radieuse dans les bras de son charmant cavalier, ils auraient formé un couple parfait, ils auraient été heureux pour l'éternité. Elle l'empêcha d'atteindre le bonheur, brisant son éclat intérieur, elle succomba à cette fureur vengeresse, nourrit d'une profonde détresse. Elle ne vivra jamais le grand amour, ses rêves sont partis pour toujours, condamnée à la peine, la solitude pour reine, elle sent la mort qui l'effleure, l'injustice sera sa dernière demeure.
Sublime aventure au cœur d'un royaume de toute beauté, 4 Friends sait nous enchanter avec des graphismes somptueux, des couleurs si belles que l'on en perd la tête, une lumière qui sait refléter le moindre détail parfait, une musique délicieuse qui nous emporte au paradis. Nous rencontrons des personnages et des créatures superbement dessinés et animés. l'ensemble des effets sonores et visuels est grandiose. De magnifiques décors et lieux en tout genre, où l'exploration est riche en interactions ludiques et passionnantes, idem pour certains objets de l'inventaire. Des scènes d'objets de style varié, elles sont magnifiquement, intelligemment conçues et vraiment divertissantes, c'est pareil pour les mini-jeux, ils sont mignons et amusants. Muni d'un parchemin comprenant, la carte interactive, les notes, les cinématiques, la durée de jeu, les objectifs, l'accès aux trophées, nous avons aussi des souris enchantées et des objets métamorphes à collecter. Nous trouvons tout au long du jeu, des informations disséminées un peu partout, des livres nous racontent des évènements, sans compter les superbes cinématiques. De plus, une adorable horloge magique du nom de Celeste nous accompagne et communique avec nous, des êtres ont été changés en animal, via un jeu de match 3, nous combattons la magie, notre victoire nous apporte la larme de cristal dont Celeste a besoin, quand elle a fini de nous raconter les évènements, nous récupérons une sphère anti-magie, l'être apparait et nous demande alors de trouver un objet personnel, seul ce dernier peut venir à bout des cristaux magiques. Les lieux ainsi purifiés nous offrent d'autres perspectives, d'autres cachettes et secrets à découvrir.
Une fin concluante pour ' 4 heures ' de pur bonheur. Le chapitre bonus est un préquel pas du tout nécessaire, il nous conduit dans quelques nouveaux lieux, il comporte en tout point le même gameplay que l'aventure principale, il est vraiment très bien et nous offre ' 1 heure 10 ' de plaisir supplémentaire. Musique, fonds d'écran, croquis, cinématiques, 5 écrans de veille, 19 mini-jeux et 18 scènes d'objets cachés à rejouer, l'accès aux récompenses et à la collection de souris, on peut récupérer celles qui nous manquent ( les objets métamorphes se récupèrent que s'il y a une souris dans la scène, sinon, ils sont perdus ),une fois la collection complète, nous avons un adorable orchestre de souris qui joue pour notre plus grand plaisir et un jeu bonus se débloque. Un Living Legends superbe et de qualité en tout point, à consommer sans modération.
En chemin pour retrouver ma meilleure amie, je dois arriver au bal avant minuit, l'heure de la malédiction a sonné, mais mon bracelet m'a protégée, elle apparue alors si belle dans sa pâleur, la voix empreinte de rancoeur. Elle voulait être belle pour aller danser, radieuse dans les bras de son charmant cavalier, ils auraient formé un couple parfait, ils auraient été heureux pour l'éternité. Elle l'empêcha d'atteindre le bonheur, brisant son éclat intérieur, elle succomba à cette fureur vengeresse, nourrit d'une profonde détresse. Elle ne vivra jamais le grand amour, ses rêves sont partis pour toujours, condamnée à la peine, la solitude pour reine, elle sent la mort qui l'effleure, l'injustice sera sa dernière demeure.
Sublime aventure au coeur d'un royaume de toute beauté, 4 Friends sait nous enchanter avec des graphismes somptueux, des couleurs si belles que l'on en perd la tête,
une lumière qui sait refléter le moindre détail parfait. Une musique délicieuse qui nous emporte au paradis. Nous rencontrons des personnages et des créatures superbement
dessinés et animés. Les effets sonores et visuels sont grandioses. De magnifiques décors et lieux en tous genres, où l'exploration est riche en interactions ludiques et
passionnantes, idem pour certains objets de l'inventaire. Des scènes d'objets de style varié, elles sont magnifiquement, intelligemment conçues et vraiment divertissantes. C'est pareil pour les mini-jeux, ils sont mignons et amusants. Muni d'un parchemin comprenant, la carte interactive, les notes, les cinématiques, la durée de jeu, les objectifs, l'accès aux trophées, nous avons aussi des souris enchantées et des objets métamorphes à collecter. Nous trouvons tout au long du jeu, des informations disséminées un peu partout, des livres nous racontent des évènements, sans compter les superbes cinématiques. De plus, une adorable horloge magique du nom de Celeste nous accompagne et communique avec nous, des êtres ont étés changés en animal, via un jeu de match 3, nous combattons la magie, notre victoire nous apporte la larme de cristal dont Celeste a besoin, quand elle a fini de nous raconter les évènements, nous récupérons une sphère anti-magie, l'être apparaît et nous demande alors de trouver un objet personnel, seul ce dernier peut venir à bout des cristaux magiques. Les lieux ainsi purifiés nous offrent d'autres perspectives, d'autres cachettes et secrets à découvrir. Une fin concluante pour ' 4 heures ' de pur bonheur. Le chapitre bonus est un préquel pas du tout nécessaire, il nous conduit dans quelques nouveaux lieux, il comporte en tout point le même gameplay que l'aventure principale, il est vraiment très bien et nous offre ' 1 heure 10 ' de plaisir supplémentaire. Musique, fonds d'écran, croquis, cinématiques, 5 écrans de veille, 19 mini-jeux et 18 scènes d'objets cachés à rejouer, l'accès aux récompenses et à la collection de souris, on peut récupérer celles qui nous manquent ( les objets métamorphes ne se récupèrent que s'il y a une souris dans la scène, sinon, ils sont perdus ), une fois la collection complète, nous avons un adorable orchestre de souris qui joue pour notre plus grand plaisir et un jeu bonus se débloque. Un Living Legends superbe et de qualité en tout point, à consommer sans modération.
Il a créé l'artefact pour l'humanité, pour qu'elle retrouve sa pureté, faisant un pacte qui l'a trahi, sa famille y a laissé la vie. Il a voulu acquérir les pouvoirs de l'alchimie, mais son ambition a été punie, le cube des péchés est devenu sa prison, Il a sombré dans la déraison. Mes amis sont désormais ses prisonniers, je voyage dans le souvenir de leur regret, dès que les âmes tourmentées seront délivrées, l'esprit du sable disparaîtra à jamais.
Passionnante et magnifique aventure orientale et solaire, une belle musique en accord avec le thème du jeu, très belles cinématiques, de splendides couleurs et une lumière sublime rehaussent les graphismes somptueux. Des effets sonores et visuels incroyables. Des récompenses à remporter, des cristaux de diverses formes à trouver ( pas toujours faciles à déceler ). Nous avons une carte interactive, un journal comprenant les cinématiques, un parchemin avec les objectifs détaillés et la durée de jeu. De nombreux lieux sublimes et variés, où il y a de nombreuses choses à découvrir, des photos placées au bon endroit dans une scène, nous dévoilent alors une cachette, il y a des interactions amusantes et prenantes tout au long de l'aventure, ainsi qu'avec certains objets de l'inventaire où l'on peut faire des manipulations vraiment ludiques. Des livres nous content l'histoire des personnages, nous devons aussi rassembler des parchemins pour en apprendre plus sur les personnes que l'on doit aider, sans compter les informations que l'on découvre un peu partout. Un cube mystique qui bannit la magie de sable bloquant notre chemin et qui déclenche son pouvoir après que l'on ait récupéré des symboles magiques dans la scène. De merveilleuses et ludiques scènes d'objets cachés, de styles variés, on ne s'ennuie pas, il y en a pour tous les goûts et elles sont vraiment bien conçues, on peut basculer vers un jeu de match 3 si on préfère. De nombreuses énigmes bien pensées, amusantes et belles. C'est un régal pendant ' 4 heures 15 ', qui nous mène à un final concluant. Le chapitre bonus est un sequel pas nécessaire, il est quand même sympa, et ajoute ' 1 heure 10 ', il nous emporte dans de nouveaux et anciens lieux, il comporte le même gameplay que l'aventure principale. Les suppléments sont nombreux et de qualité : fonds d'écran, musique, cinématiques, croquis, 18 scènes d'objets et 15 mini-jeux à refaire, où l'on peut améliorer nos performances, il y a aussi l'accès aux récompenses et aux cristaux, ces derniers peuvent être récupérés, ils déclenchent alors un jeu de match 3, qui une fois terminé, donne accès au chapitre caché, ce dernier ne dure que quelques minutes, il concerne le professeur Lomonosov, il y a des interactions et des mini-jeux, c'est toujours un plus appréciable. Un bon Whispered Secrets que j'ai fait plusieurs fois avec plaisir, le collector vaut le coup de par son contenu et sa qualité.
En chemin vers la ville de Ciel-Chu, je lis la lettre de mon frère, l'atmosphère est si tendue, le ciel semble être en colère. Le géant veut récupérer ses trésors, je dois annihiler le sort, les voleurs ont été maudits, punis de leur vilénie. Si je découvre la vérité, je pourrai tous les sauver, quand le royaume des nuages aura récupéré son dû, la sérénité reviendra à Ciel-Chu.
Techniquement et visuellement parfait comme toujours avec 4 Friends. Nous sommes envoûtés par la musique, nous voyageons dans des décors splendides, nous explorons des lieux gorgés de détails et de beauté. L'inventaire nous offre diverses actions ludiques et passionnantes. Les scènes d'objets cachés sont belles, amusantes et variées. C'est pareil pour la plupart des énigmes. Un parchemin contient la carte, les objectifs, les cinématiques, les notes, la durée de jeu et l'accès aux récompenses, nous devons aussi trouver des chats et des objets métamorphes. Nous rencontrons des personnes envoûtées, se déclenche alors un mini-jeu, une fois gagné, nous récupérons un cristal qu'il faut donner à un adorable chat du nom de Basil, il nous conte l'histoire de la personne maudite, et nous offre une sphère anti-magie qui nous permet de briser la malédiction; nous devons alors collecter des objets qui serviront à délivrer les êtres, nous remettons les trésors volés dans le coffre que garde Basil; les lieux ainsi purifiés nous apportent d'autres perspectives, d'autres cachettes et secrets à découvrir. De belles cinématiques, sans compter les nombreuses informations dispersées dans tout le jeu, des interactions passionnantes à effectuer régulièrement et ce jusqu'au final concluant pour ' 3 heures 55 '. Le chapitre bonus sans être nécessaire, apporte cependant un plus concernant les personnages, sa durée de ' 1 heure 30 ' nous emporte dans des nouveaux et superbes lieux, même gameplay que l'aventure principale, avec aussi les objets métamorphes et les objets de collection, il n'est pas à négliger si on a vraiment apprécié le jeu. Les suppléments sont nombreux et de qualité : fonds d'écran, musique, croquis, cinématiques, 4 écrans de veille, 18 mini-jeux et 17 scènes d'objets à rejouer, nous avons aussi l'accès aux récompenses et aux collections, nous pouvons récupérer les métamorphes et les chats, une fois la collection de chats complète, un mini-jeu est débloqué. La série Living Legends est toujours d'une qualité irréprochable à tous les niveaux. Chaque nouvel opus nous apporte le plaisir, la beauté et la fraîcheur.
Nous étions si amoureux, nous aidions les malheureux, nous soignions les blessés, nous espérions être épargnés. Mais la guerre a fait bien des ravages, meurtrissant ton si joli visage, j'ai voulu te rendre ta beauté, mais mon obsession a tout lacéré. Les monstres hantent l'hôpital, nés de mon chagrin abyssal, mes désirs malsains m'ont rendu inhumain, notre bonheur est désormais si lointain.
Dès le début du jeu, nous pouvons choisir entre deux actions, chacune d'elles nous donnera une direction différente, avec différents changements certes, mais cela ne changera pas la fin concluante du jeu. Nous communiquons avec une personne, parmi 3 possibilités, nous devons choisir la réponse à lui faire parvenir, cette personne nous demande de lui apporter certains objets importants pour elle, et en échange nous avons des éléments qui vont nous faire avancer. Tout au long de l'aventure, nous devons récolter du sel pour bannir les monstres. L'histoire intervient et nous est racontée de façon intéressante. De nombreuses informations partout dans le jeu, un journal qui contient les cinématiques, des objectifs détaillés, avec la durée de jeu incluse et une carte interactive. Des scènes d'objets cachés interactives et ludiques, aucun ennui tant elles sont bien conçues, belles et variées, nous pouvons basculer vers un jeu de Match 3. Des mini-jeux amusants et beaux, certains demandent de la réflexion, et pour certains d'entre eux, on peut choisir la difficulté. Beaucoup d'endroits à explorer, de choses à découvrir, diverses actions à accomplir, des animations et des effets d'enfer, c'est extra. L'inventaire comprend son lot d'objets avec lesquels faire des manipulations passionnantes et ludiques. Cet opus est comme les autres, d'une splendeur incroyable, des lieux différents et mystérieux, gorgés de couleurs magnifiques, de lumière et de détails qui prouvent l'attention que ce développeur apporte à chacune de ses créations. La musique, les cinématiques, les graphismes... Tout est parfait, c'est un régal pendant 3 heures 30. Je conseille la version collector qui vaut vraiment le coup, à chacun de voir. Quelle que soit la version, il n'y aura aucune déception.
La vitrine a explosé, l'artéfact s'est fissuré, le virus s'est échappé, la terre est en danger. Les pouvoirs de l'arbre souverain sont convoités, le malin veut se les approprier, aspirant la vitalité de l'humanité, il pourra alors se venger. En traversant les mondes pour tenter de l'arrêter, l'initiée trouvera de puissants alliés, elle pourra alors combattre l'ennemie, armée du trésor secret des Walkyries.
Un jeu de Five-BN est toujours une merveille, tant pour sa qualité visuelle, que pour sa technique. Un troisième opus grandiose qui nous emporte dans une aventure à ne rater sous aucun prétexte. Lieux nombreux, variés et sublimes, auréolés de couleurs et de lumières magnifiques. Belle musique, cinématiques et personnages au top, quant aux effets sonores et visuels, on se croirait dans une épopée cinématographique. Un journal et une carte nous accompagnent, les objectifs sont détaillés. Des récompenses, des objets métamorphes, divers objets de collection, et des manuscrits agrémentent l'aventure. Un inventaire avec des objets interactifs et ludiques. De nombreuses informations, de choses à découvrir et d'endroits à explorer. Des scènes d'objets cachés variées et amusantes, des mini-jeux sont inclus. Les énigmes sont jolies et agréables. Une fin concluante pour 4 heures 50 de pur bonheur. Le chapitre bonus est un préquel pas nécessaire, mais il vaut vraiment le coup, il comporte des nouveaux lieux et le même gameplay que l'aventure principale, il rajoute 1 heure 5 de plaisir. De nombreux et magnifiques suppléments : fonds d'écran, musique, cinématiques, croquis, l'accès aux récompenses et aux jeux, pour pouvoir aller chercher les divers objets qui nous manquent et pouvoir ainsi débloquer 7 puzzles et 20 niveaux bonus, 25 mini-jeux peuvent être rejoués et bien sûr, nous pouvons gagner certaines récompenses non acquises durant le jeu. Un chef-d'oeuvre à posséder dans sa collection.
Nous étions si amoureux, nous aidions les malheureux, nous soignions les blessés, nous espérions être épargnés. Mais la guerre a fait bien des ravages, meurtrissant ton si joli visage, j'ai voulu te rendre ta beauté, mais mon obsession a tout lacéré. Les monstres hantent l'hôpital, nés de mon chagrin abyssal, mes désirs malsains m'ont rendu inhumain, notre bonheur est désormais si lointain.
Dès le début du jeu, nous pouvons choisir entre deux actions, chacune d'elles nous donnera une direction différente, avec différents changements certes, mais cela ne changera pas la fin concluante du jeu. Nous communiquons avec une personne, parmi 3 possibilités, nous devons choisir la réponse à lui faire parvenir, cette personne nous demande de lui apporter certains objets importants pour elle, et en échange nous avons des éléments qui vont nous faire avancer. Tout au long de l'aventure, nous devons récolter du sel pour bannir les monstres. L'histoire intervient et nous est racontée de façon intéressante. De nombreuses informations partout dans le jeu, un journal qui contient les cinématiques, des objectifs détaillés, avec la durée de jeu incluse et une carte interactive. Il y a des récompenses, des figurines de la série à trouver, des objets métamorphes, et des plantes médicinales à collecter. Des scènes d'objets cachés interactives et ludiques, aucun ennui tant elles sont bien conçues, belles et variées, nous pouvons basculer vers un jeu de Match 3. Des mini-jeux amusants et beaux, certains demandent de la réflexion, et pour certains d'entre eux, on peut choisir la difficulté. Beaucoup d'endroits à explorer, de choses à découvrir, diverses actions à accomplir, des animations et des effets d'enfer, c'est extra. L'inventaire comprend son lot d'objets avec lesquels faire des manipulations passionnantes et ludiques. Cet opus est comme les autres, d'une splendeur incroyable, des lieux différents et mystérieux, gorgés de couleurs magnifiques, de lumière et de détails qui prouvent l'attention que ce développeur apporte à chacune de ses créations. La musique, les cinématiques, les graphismes… Tout est parfait, c'est un régal pendant 4 heures. Le chapitre bonus est un préquel qui apporte quelques informations, il n'est pas franchement indispensable. Il comporte cependant en tout point le même gameplay que l'aventure principale et avec des nouveaux lieux, il rajoute 1 heure agréable. Les plantes médicinales peuvent être récupérées pour débloquer le chapitre caché, ce dernier est original, même s'il ne dure que quelques minutes; nous enquêtons au sujet d'un meurtre, nous devons parler à des personnes suspectes, examiner des preuves et déterminer qui est le coupable. Les objets métamorphes et les figurines ne sont pas récupérables. D'excellents suppléments pour prolonger le plaisir : musique, fonds d'écran, récompenses, croquis, cinématiques, l'accès aux figurines, et bien sûr aux plantes pour pouvoir rejouer le chapitre caché, 18 scènes d'objets cachés et 11 mini-jeux à refaire pour améliorer nos performances. Un collector à ne pas louper, tant pour sa qualité à tous les niveaux, que pour son contenu.
La petite fleur se fane de douleur, je dois tenter de l'apaiser, un bel arc-en-ciel devrait lui redonner des couleurs, elle doit être protégée. Je l'emmène voir un docteur, il pourra sûrement la soigner, elle ne doit pas avoir peur, je serai toujours à ses côtés. Je traverserai les mers, je défierai le destin, je sauverai cet être qui m'est si cher, nous jouerons à nouveau dans les jardins.
Une adorable aventure à la beauté époustouflante, des couleurs magnifiques nous emportent dans des lieux variés et beaux. Une musique discrète et jolie nous accompagne. D'amusantes et adorables interactions partout et des détails à tomber. Les personnages et créatures sont magnifiquement dessinés. Des mini-jeux faciles mais agréables. Des fragments d'objets à collecter pour avancer, des machines à assembler. Pas de guide de stratégie, il faut réfléchir, bien regarder partout. C'est intelligemment conçu, très beau et inventif. Il n'y a pas de dialogues, l'histoire est narrée de façon originale. Pas de carte, ni de journal, mais dans le contexte du jeu, ils ne s'avèrent pas nécessaires. Un jeu a la qualité irréprochable, mais qui ne mérite pas pleinement la mention collector : il n'y a pas d'objets de collection , ni de récompenses, pas de chapitre bonus, et les suppléments sont pauvres en quantité : musique, cinématiques, 3 fonds d'écran, les 4 scènes d'objets à refaire et un artbook tout mignon, mais en anglais malheureusement. Big Fish ne propose que la version collector, mais c'est un jeu splendide et trop mignon.
Elle demeure dans cette alcôve isolée, les yeux clos de rêves secrets, entourée par des ronces magiques, ses cheveux épars sur l'oreiller, à l'abri d'influences diaboliques, elle veille à ce que règne la paix. Mais son sommeil a été troublé, le mal s'est insinué, il désire tout posséder, je le poursuis à travers les mondes, tentant d'annihiler son infamie féconde. Des innocents se sont sacrifiés, des combats ont étés livrés, le courage est une arme puissante, il peut tout transcender, nous vaincrons cette entité malfaisante, les mondes retrouveront la sérénité.
Comme toujours avec GrandMa, nous avons droit à un jeu d'une splendeur incroyable et ce à tous les niveaux. Qualité technique irréprochable pour un gameplay certes facile, mais non dénué de la capacité à nous gardés intéressé jusqu'au bout. Nous avons un journal qui inclut les cinématiques, une carte interactive, un tableau qui comprend les tâches détaillées à effectuer, et la durée de jeu. Des récompenses à gagner, des pièces colorées et des chauves-souris-espionnes à collecter. Nous voyageons à travers des mondes splendides, par lesquels nous pénétrons grâce à des rouleaux de portail. Nous devons aider des êtres pour pouvoir avancer. Un hibou mécanique nous aide en allant chercher des objets hors de notre portée. Beaucoup d'informations à glaner un peu partout, des lieux magnifiques à explorer et où de nombreuses actions ludiques et passionnantes sont à accomplir, idem pour l'inventaire avec certains objets, c'est vraiment génial. De passionnantes et superbes scènes d'objets cachés, elles sont variées, un objet métamorphe est à trouver dans chacune d'entre elles, on peut basculer en mode Match 3. Les mini-jeux sont de qualité et amusants, c'est un régal. Une belle aventure qui se termine comme il se doit pour ' 3 Heures 50 '. Le chapitre bonus n'est pas nécessaire, c'est une histoire à part, sa durée de ' 1 Heure 10 ' dans quelques nouveaux lieux splendides, son gameplay identique à la trame principale, qui comprend aussi,
les récompenses, les métamorphes, les chauves-souris et les objets de collection, en font un plus vraiment appréciable. Le chapitre caché est presque inexistant, il me semble l'avoir déjà vu et fait, du recyclage pour à peine quelques minutes, ce n'est pas le plus important et heureusement que le reste est à la hauteur : fonds d'écran, musique, cinématiques, croquis, 16 scènes d'objets cachés et 14 mini-jeux à refaire, nous avons l'accès aux récompenses, aux pièces colorées, elles peuvent être récupérées, ces pièces nous permettent d'acheter des légendes sur les personnages et les éléments de l'aventure, les métamorphes sont récupérables, ainsi que les chauves-souris-espionnes, elles donnent accès au mini-jeu caché.
C'est une agréable soirée, confortablement installée sur mon canapé, je déguste un verre de vin, un bon livre dans les mains. Mais un intrus vient me kidnapper, je n'ai pu lui résister, je me réveille dans un lieu qui m'est étranger, je dois m'échapper. En explorant le parc abandonné, j'entends une voix résonner, je découvre un homme prisonnier, il me demande de l'aider, il me prévient que le monde est en danger. Je le mène au quartier général de la confrérie, mais je découvre qu'il m'a menti, après avoir trouvé ce qu'il cherchait, il nous a attaqués et s'est échappé. Avec l'aide d'un ami, je pourchasse cet ennemi, nous devons à tout prix l'arrêter, que l'humanité soit sauvée.
Techniquement et visuellement de très bonne facture. Cette aventure se compose de diverses et ludiques scènes d'objets cachés, les mini-jeux sont agréables. Avec la carte interactive, nous explorons divers lieux, et les tâches à accomplir sont satisfaisantes et variées. Des informations distillées au cours de l'aventure et un journal sont disponibles, ainsi que les objectifs détaillés. L'inventaire nous permet aussi de faire des manipulations sur certains objets. Une aventure qui se termine de façon concluante pour ' 5 Heures 20 '. Même si cet opus est moins passionnant que les autres, il reste cependant de qualité, de plus, son final et sa durée en font un très bon standard. Le prochain Darkness And Flame est en préparation, la version bêta était tout simplement géniale, encore un chef-d'oeuvre signé Five-BN.