ce jeu offre une dizaine de manières de jouer totalement différentes : tuer des zombies, détruire des pierres avant être bloqué détruire des murs et des planches pour aller libérer une tuile etc .
il faut faire preuve de stratégie en cliquant sur la bonne boule de la série pour placer les bombes qui se créent , à l'endroit ou elles seront les plus efficaces.
Idem concernant les cubes laser et les cubes qui contiennent les balles pour tuer les Zombies
tous les modes ne m'intéressent pas mais je trouve largement de quoi m'amuser.
essayez le.
je pense que certains seront agréablement surpris.
il y a une alternance de niveaux relax , difficile et parfois très difficile mais on arrive toujours à s'en sortir même s'il faut parfois de la patience.
je conseille donc à ceux qui sont bloqués de faire preuve de persévérance, ils finiront par trouver la solution.
Avec des objectifs différents des deux premiers épisodes, une histoire déjantée ponctuée de dialogues qui le sont tout autant, les auteurs ont su maintenir le niveau d'intérêt du jeu.
j'espère qu'il sauront nous trouver un autre jeu qui en gardant le même esprit apportera un peu de renouveau et sera capable de susciter le même engouement .
ce jeu combine effectivement match 3 et un peu de Tetris puisqu'on peut faire tourner les tuiles avec un clic droit pour les combiner avec celles déjà sur le plateau pour choisir la position la plus avantageuse.
il me semble qu'il existe d'autres jeux de ce type mais celui là est bien fait et en mode détente, il n'est pas stressant et la jouabilité est bonne. un X en rouge vous signale les positions qui ne peuvent être choisies parce qu'on chevauche une tuile existante.
je me passerais volontiers de la voix british un peu caverneuse en fond sonore mais on s'y fait.
je pense qu'avec les deux modes de jeu possibles il peut satisfaire à la fois ceux qui veulent jouer relax et ceux qui aiment des défis un peu plus relevés.
j'ai remarqué qu'il m'arrive de laisser des fautes d'orthographe grossières dans quelques avis, car lorsque je relis je m'intéresse plus au sens de ce que j'écris qu'à la forme. j'espère que les puristes me pardonneront ces étourderies ...