pas désagréable , les tuile sont assez jolies et grosses mais c'est répétitif et ça rappelle tous les autres jeux de ce concepteur, sans véritable innovation ... et il faut beaucoup de temps pour obtenir les premier outils qui permettent de dégager un peu la grille
vais-je oser contredire la très longue tirade de lesteremieleo ? Ben oui.
une fan des jeux de gestion du temps qui trouve répétitif et sans nouveauté ce match 3 c'est à mourir de rire, quand on connait le mode de fonctionnement de la catégorie qu'elle apprécie : ramassez le plus vite possible, de la nourriture , du bois, de l'or, jusqu'à ce que vous en ayez assez pour construire, le pont ou éliminer le monstre puis recommencez, jusquà plus soif ...
attention ce n'est pas répétitif puisque les décors changent et que les petits bonhommes sautent à la fin de chaque niveau pour montrer qu'ils sont contents...
Je sais l'avis d'un petit expert qui contredit celui d'un top big fish va forcement vous induire en erreur ...
Pour en revenir à ce spellarium, il y a quelques autres petits changements qu'on ne remarque pas forcement si on s'arrête au bout de 3 minutes et que je vous laisse découvrir.
je concède que les mini jeux ne varient guère mais on a aussi le droit d'aimer faire un petit mahjonc, un solitaire. et quand on n'est pas intéressé on peut sauter un jeu de différences et de SOC, ça ne pénalise pas..
Donner un avis quand on dit n'avoir joué que deux niveaux lui ôte toute crédibilité quand on sait que la difficulté va crescendo dans ce type de jeu.
je vous conseille de faire au moins toute la démo et précisant que je le trouve aussi sympa que les précédents ...
Dans ce match 3 ordinaire un détail m'a particulièrement agacé. Dès qu'on touche par erreur une tuile à côté de celle qu'on veut jouer et avec laquelle il n'y a pas de combinaison possible , il y a un petit bruit désagréable qui le signale. donc il vaut mieux couper le son pour éviter ces rappels à l'ordre intempestifs permanents.
Hormis ce détail, les tuiles et les décors sont corrects mais les niveaux sont très répétitifs . il faut quand même faire les bons choix pour débloquer rapidement les zones auxquelles on n'a pas accès au départ, si on veut avoir les trois étoiles.
cet aspect chrono est pour moi un autre inconvénient.
Donc ce jeu ne fait pas partie à mes yeux des bons matchs 3.
je ne suis pas d'accord avec Dohenny qui écrit que les matchs 3 se ressemblent tous plus où moins .
je pense qu'on ne peut pas comparer ceux dans lesquels on peut se contenter d'aligner des tuiles pour passer le temps sans se prendre la tête et ceux qui sont de véritables jeux de stratégies où les erreurs sont bloquantes dans certains niveaux, comme les laruaville, spellarium, cursed house ou claws and feathers.
De plus il en existe quelques-uns dont le mode de jeux et la présentation n'est absolument pas comparable avec les plus ordinaires, c'est le cas de ceux où des obstacles, qui sont en préparation, qu'il est possible de bloquer en jouant sur leur case avant qu'ils atteignent leur taille définitive, apparaissent à chaque tour.
pour en revenir à cet atlantic quest 3 pour moi c'est non merci !
on arrive à s'en sortir mais c'est quand même un mélange parfois assez tordu où la logique dans la suite des actions n'est pas toujours au rendez vous. Bien sûr c'est pour faire durer le jeu, mais je préférerais qu'on le fasse par d'autres moyens.
les mini jeux sont de niveau très inégal et certains sont plutôt enfantins.
quand au mélange d'appareil photo et autre détecteur de métaux à côté des personnages de la mythologie, c'est pour le moins surprenant.
.je laisse donc ce jeu aux amateurs de fantastique mâtiné de modernisme anachronique ...
comme dans tous ces joc où règne le fantastique, une histoire gentillette tirée par les cheveux (pas les miens puisque je me rase la tête) . c'est donc une première étoile que je conserve.
Pour le reste c'est assez fouillis et la logique est rarement au rendez vous.
les soc avec des dialogues sont à mes yeux un peu trop tordues ...
ce jeu ne répond donc pas aux critères de logique que je recherche dans cette catégorie, d'ou ma sévérité et les deux autres étoiles que je laisse au fond de ma poche ...
Bien sûr ça n'intéressa sûrement que les gens qui aiment un peu de rationnel dans les jeux.
je me doute qu'une fois de plus je vais me faire massacrer.
je dois sûrement être un peu maso, mais je donne un avis personnel et tant pis s'il n'est pas partagé par beaucoup. ça fait partie des risques du métier ...
je vais encore m'attirer les foudres des fans du bigfishonaute qui a déjà donné un avis plutôt élogieux et très très très long sur ce jeu mais au point où j'en suis je ne risque plus rien ...
Pour moi, en dehors de l'aspect des tuiles et de sa manière de présenter les bonus, pas la moindre nouveauté par rapport à ce qque cet éditeur nous pond régulièrement.
Certes ce n'est pas totalement nul mais c'est trop répétitif et habituel pour mériter plus de deux étoiles ...
un topbigfishonaute qui met 5 étoiles l'autre 1 seule...
donc cruel dilemne !
ça montre surtout le peu d'intérêt que peuvent présenter certains avis des autres, tant ils peuvent être peu objectifs.
chacun de ces "spécialistes" ont leurs fans, parce qu'ils partagent les mêmes goûts et n'aiment pas qu'on critique ce qu'ils adorent
je parle en connaissance de cause parce que de manière générale je n'apprécie guère les jeux de gestion du temps et je l'ai fait savoir sans ménagement .
mais quand j'entends des amateurs de ce type de jeu parler de caractère répétitif d'autres jeux, ça me laisse perplexe, car s'il y a des dans lequel on fait à longueur de niveau les mêmes chose c'est bien dans ceux de gestion du temps !
je considère que le seul moyen de connaitre ce que peut valoir un jeu c'est de l'essayer plutôt que de lire les romans qu'écrivent certains .
concernant ce jeu de mahjonc, les tuiles sont belles et de bonne taille la jouabilité est excellente, la musique agréable.
c'est le type de jeu sympa qui permet de s'amuser sans se prendre la tête
je rejoint donc eloise 974 dont l'avis décrit bien et objectivement les caractéristiques de ce jeu !
Ce qui importe pour moi dans ce type de jeu, c'est le respect d'une certaine logique, qui permet d'avancer sans avoir à se taper la tête contre les murs, parce que le rapport entre les objets qu'on doit associer est aberrant.
Manifestement ce concepteur a su respecter cet aspect, qui rend la progression assez fluide dans son ensemble. quelques scènes d'objets cachés sont assez simpliste mais au moins on n'a pas à s'arracher les yeux pour trouver des choses dont on ne fait que deviner les formes.
le graphisme est plutôt de bonne qualité même si je n'apprécie pas les cinématiques des jeux du domaine du fantastique où on abuse des apparitions floues.
les mini jeux sont de qualité inégale mais plutôt corrects dans l'ensemble.
le non spécialiste qu'est noizet attribue donc 4 étoiles à ce jeu, la dernière reste dans sa poche car il a quand même un peu de mal avec le fantastique ...