j'arrive de temps en temps à trouver un JOC qui me plait. celui là n'en fait pas partie.
les récits indiquant les objets à trouver sont comme souvent fastidieux et pas toujours évidents caar les dessins sont grossiers
les scènes d'objets cachés sont assez fouillis et le rapport entre la définition et l'objet lui-même, peu évident.
on voit qu'on est dans le monde du fantastique car souvent,il n'y a pas vraiment de cohérence entre les indices. Leur recherche relève plus du tâtonnement que de la logique .
la qualité des graphismes étant parfois très moyenne, certains mini jeux sont pénibles à jouer et d'autres sont peu originaux (personnages à traverser d'une rive à l'autre, par exemple .)
Ce jeu est assez agréable et varié. mais je ne suis pas aussi emballé que ceux dont je viens de lire les avis.
Pas mal d'astuces sont assez simplistes et les Matchs 3 n'ont qu'on seul objectif : aligner des combinaisons pour faire avancer le personnage, sur le chemin, sans qu'il y ait vraiment d'obstacles difficiles à éliminer
il aurait fallu pour corser un peu la difficulté qu'on ne puisse pas déplacer aussi facilement toutes les tuiles dans tous les sens .
on peut même sortir le personnage du chemin pour faire une combinaison, il y revient automatiquement.
j'ai testé les différents modes de jeu pendant la démo
le mode facile ne présente pour moi aucun intérêt car il n'y a aucune limite et le travail est tellement mâché par les indices donnés, qu'il n'y a plus aucune difficulté.
Il faut prendre au minimum le mode normal pour ne pas tomber dans une facilité excessive qui retire beaucoup d'attrait à ce jeu.
Si ce jeu n'est à mes yeux ni un grand JOC, ni un Match 3 génial, il a toutefois le mérite de varier les genres et permet de de se détendre sans se prendre la tête.
certaines scènes d'objets cachés, comme celle pour récupérer le panneau dans le ravin ne peuvent être jouées qu'à "tâton", tant les objets sont peu ressemblants.
les jeux avec les codes sont inintéressants et répétitifs
d'autres sont, soit trop simplistes, soit trop mal expliqués pour que mon vieux cerveau ne mette pas 10 minutes avant de comprendre.
dans la partie que j'ai testée, ce n'est pas trop fouillis.
on n'a pas besoin de courir dans 10 endroits pour mettre bout à bout les indices
dans l'ensemble le lien entre les objets qu'on doit associer est assez logique.
les quelques mini-jeux que j'ai fait sont relativement faciles, idem pour les scènes d'objets cachés et c'est une bonne chose pour moi, car on n'est pas obligé de s'user les yeux
pour chercher des objets qu'on devine à peine.
le ton est rapidement donné, on n'est pas totalement dans le fantastique puisque qu'en dehors du miroir magique , le soit disant fantôme serait un imposteur.
il est possible qu'il fasse partie des quelques JOC que j'achete de temps en temps ...