on retrouve les ingrédients que ce concepteur a déjà utilisés dans runefall, silver tale et match venture.
c'est toujours sympa mais j'ai trouvé trop peu de changements pendant l'heure de démo, par rapport aux jeux que je cite et que j'ai bien aimés.
donc la punition c'est que ce jeu qui mériterait plus, s'il était vraiment original, n'aura que 3 étoiles, car même les tuiles n'ont pratiquement pas été changées.
néanmoins je recommande ce jeu car c'est un bon match 3 , même si pour moi, ce n'est pas le meilleur de la série.
la principale innovation ce sont ces tuiles prisonnières qu'il faut libérer, j'ai mis un peu de temps à trouver certaines astuces, mais c'est ce qui fait l'intérêt du jeu.
pas mal de nouveauté dans l'aspect des tuiles , ce qui permet d'avoir un peu plus l'impression de changement.
le niveau de la lave qui permet de rénover les bâtiments monte plus vite que dans les épisodes précédents, il suffit de 3 niveaux pour que le réservoir soit plein
par contre, un peu de changement dans les mini jeux aurait été le bienvenu, d'autant plus que je ne suis pas fan d'objets cachés et de jeu des différences.
En dehors du thème, on trouve les mêmes recettes que dans laruaville ou spellarium. il faudrait désormais que les concepteurs fassent des changements un peu plus spectaculaire pour donner un nouveau souffle à ces jeux.
malgré ces réserves, le jeu reste agréable et je le recommande notamment à ceux qui ne connaissent pas les 3 séries que j'ai citées.
ce match 3 est sans grande originalité, plutôt simpliste et facile, en tout cas pendant l'heure de démo.
un seul mode de jeu sans chrono.
il faut penser à acheter rapidement des outils pour détruire les obstacles gênants, sinon c'est un peu galère pour progresser.
j'ai recommencé le 2eme niveau car j'avais fait de mauvais choix de combinaisons au départ et sans outils, j'avançais à une lenteur désespérante.
le didacticiel donne des explications en cours de jeu et si on n'a pas eu le temps de les lire, je ne sais pas comment on peut les retrouver autrement..
il y a notamment une boule qui se remplit de liquide bleu bouillonnant, je ne sais toujours pas à la fin de la démo, à quoi elle sert.
les concepteurs devraient penser que les vieux comme moi, qui jouent parfois, sont un peu long à la détente.
j'aurais peut-être dû lire les dialogues entre les niveaux mais je trouve ça saoulant ...
Lorsqu'elle sont bloquées par des chaines, les deux types de tuiles jaunes sont difficile à différencier, et j'ai parfois tâtonné pour choisir la bonne tuile à déplacer.
globalement ce jeu n'est pas mauvais, les graphismes ne sont pas trop moches, donc je pense qu'il peut plaire à ceux qui aiment les M3 relaxes, avec à la clé un conte de fées ...
je ne suis pas un grand amateur de ce type de jeu mais j'en achète quelques-uns quand les modalités de jeu ne sont pas trop tordues et respectent une certaine logique.
C'est le cas de celui là.
Dans la mesure où les actions possibles en même temps sont limitées comme le nombre de lieux concernés ,ça évite de passer son temps à faire des aller retour pour essayer de retrouver ce qui va ensemble.
les graphismes sont corrects mais je saute les cinématiques souvent troubles et fatigantes pour les yeux
l'histoire est du style fantastique comme la plupart de celles qu'on trouve dans les jeux de ce type.
heureusement les concepteurs n'ont pas abusé des personnages qui se transforment en nuage de fumée .
je pense qu'on peut s'amuser avec ce jeu même si on n'est pas un inconditionnel.
les énigmes sont par moment simplistes, à d'autres un peu tordues et ne tombent pas immédiatement sous le sens.
il faut faire des aller retour et surveiller les endroits qu'on a déjà inspectés, puisque de nouveaux indices apparaissent eu fur et à mesure qu'on avance.
ce jeu relève par moment plus de l'observation que de la logique. Parfois c'est seulement la lecture des commentaires des personnages qui permet de comprendre ce qu'il faut faire.
ce n'est pas le plus mauvais jeu d'énigme proposé sur ce site mais il ne suscite pas chez moi cet enthousiasme que j'ai vu sans beaucoup d'avis , car je le trouve un peu enfantin.
0points
0of0voted this as helpful.
Overall rating
4/ 5
enfin un jeu d'objets cachés, que je trouve jouable !
après avoir essayé de rejouer à "dark tales , la chute de la maison Usher" un jeu tordu où rien n'est logique et pour lequel il faudrait un GPS pour s'y retrouver, je reprends ce jeu que j'avais juste débuté il y a quelques temps et sur lequel je n'avais pas assez avancé pour donner un avis.
j'avoue que j'ai été plutôt agréablement surpris en progressant , car il n'a rien à voir avec celui précédemment cité.
Pas besoin de se bourrer le crâne d'informations ,ni de faire des kilomètres pour progresser.
il y a certes quelques astuces mais dans l'ensemble la logique est respectée et les actions qui se combinent sont suffisamment rapprochées les unes des autres dans le temps et dans les lieux pour qu'on se souvienne de ce qu'on doit faire et qu'on sache où aller sans trop hésiter.
à quelques exceptions près, les mini- jeux ne sont ni trop durs ni trop faciles.
les SOC que j'ai déjà jouées reprenaient le même décor ce qui facilite les recherches même si comme souvent on devine quelques objets plus qu'on ne les voit.
Pour une fois je n'ai pas passé mon temps à pester contre le manque de logique entre l'action à accomplir et l'objet qu'on doit utiliser pour la réaliser.
c'est donc sans hésitation que j'accorde quatre étoile à ce jeu
Favorite Genre(s):Arcade & Action, Aventure, Casse-tête, Destruction de billes, Match 3, Mots, Reflexión
Fun Factor
4/ 5
Visual/Sound Quality
4/ 5
Level of Challenge
3/ 5
Storyline
3/ 5
ce jeu est le préféré de ma petite fille de 10 ans.
les cases sont nettes et bien différenciées
en ce qui me concerne, je le trouve agréable et intéressant . il nécessite de faire preuve de perspicacité si on veut être efficace et anticiper les coups à venir.
les bruitages sont en phase avec le thème.
ce jeu mérite au minimum d'être essayé
I recommend this game!
-2points
0of2voted this as helpful.
Overall rating
3/ 5
0 of 2 found this review helpful
un match 3 pas désagréable mais très classique et facile