comme dans les jeux d'objets cachés auxquels ils s'apparentent, les jeux Azada demandent pas mal d'aller retours d'un endroit à l'autre et même si le jeu n'est pas inintéressant, ça finit par devenir un peu lassant quand on n'est pas un passionné de ce genre de méthode où il est impératif de mémoriser les endroits où on doit placer ou utiliser les objets trouvés de manière pas toujours logique comme décoincer un objet dans une gouttière avec un plumeau !
c'est un très bon jeu mais qui est un peu fatiguant à haute dose car on ne peut guère décompresser quand on joue, si on veut terminer dans les délais impartis
une variante des jeux de gestion du temps combinée avec un jeu de défense.
il faut collecter des ressources avant de les utiliser pour améliorer ses moyens de défense qu'il faut ensuite utiliser pour repousser les assauts ennemis
c'est confus car il faut sans cesse passer d'une activité à l'autre sans laquelle on refait inlassablement les même choses.
je laisse aux amateurs de ces deux types de jeux
0points
1of2voted this as helpful.
Overall rating
2/ 5
original mais vite pénible car il faut jouer de plus en plus vite
on fait manger aux vers des de fruits de la même couleur qu'eux
.Quand ils ne peuvent pas atteindre leurs fruits , on déplace les vers pour les mettre dans un trou à proximité de fruits de leur couleur. on peut soit aller dans des trous vides soit interchanger les vers entre eux.
si ce jeu est original dans sa conception , il devient assez vite répétitif et stressant car il faut aller de plus en plus vite au fil des niveaux, si on veut atteindre l'objectif fixé.
on clique sur le vers pour tirer sa tête soit vers un fruit, soit vers un trou, soit vers un bonus.
au fil des niveaux ça se complique car les fruits gèlent et il faut les manger avant qu'il le soient complètement.
le seul point positif pour moi c'est l'originalité , car on ne peut guère se détendre avec ce jeu où la vitesse prime.
je ne suis pas grand amateur de jeux d'objets cachés mais dans l'ensemble celui là est jouable.
je trouve les objectifs des Fishdom assez enfantins et répétitifs . je ne trouve guère d'intérêt à créer des aquariums virtuels, donc la seule chose que je teste vraiment c'est la qualité du jeu qui l'accompagne.
Ma note tient compte à la fois de mes goûts et de la qualité que j'attribue au jeu.
S'agissant des soc, le critère principal que je retiens est de ne pas devoir s'user la vue pour rechercher tous les objets.
dans ce jeu, la plupart sont assez visibles et les autres peuvent être trouvés si on utilise les indices à bon escient.
je n'achèterai pas ce jeu mais je pense qu'on peut l'essayer pour comparer aux autres de la série.
Ce n'est pas pas vraiment un jeu d'arcade tels qu'on en voit d'habitude.
Pour moi ce jeu est difficilement classable dans les différents genres qu'on connait
une petite fée se ballade dans l'espace au milieu d'insectes
Le mode de jeu est simple : on déplace la souris pour déplacer la fée.
En évitant les insectes et d'autres obstacles fixes qui apparaissent dans certains niveaux, elle collecte les grains de pollen qui sont des points lumineux en venant dessus.
il forment alors une chaine sous la fée et quand elle en a collecté suffisamment (7 ou 8) une bombe se forme au bout de la chaine . on la fait exploser d'un clic gauche ce qui détruit les insectes dans un cercle autour d'elle.
puis on va déposer le pollen pour pouvoir recommencer et fabriquer une autre bombe.
Des bonus peuvent être saisis au vol, ils permettent instantanément de détruire ou de paralyser les insectes. Des cœurs permettent de la même manière de récupérer de la vie.
on a une seule vie par niveau et on la perd progressivement à chaque collision avec un insecte ou quand la fée se fait gober par la grenouille ou la plante carnivore, dont il faut éviter de s'approcher !
on doit aussi saisir du pollen vert sous les pattes de grosses abeilles pour libérer de petites bêtes prisonnières de bulles et obtenir des étoiles.
dans le mode le plus facile , j'ai fait une douzaine de niveaux, j'en ai recommencé deux ou trois que j'ai raté par manque d'attention, car j'avais perdu de vue certains piège fixes.
certains insectes se déplacent en ligne droite, d'autres en vol ondulé et certains sont carrément agressifs et foncent sur la fée. mais au stade où je suis arrivé il était relativement facile de tous les éviter.
toutefois dans la mesure ou il en arrive des deux côtés de l'écran, ça doit certainement un peu se corser par la suite. mais dans la mesure où on peut améliorer ses performances en utilisant les étoiles gagnées, on doit pouvoir s'en sortir.
j'ai trouvé ce jeu assez facile. des explications apparaissent au fur et à mesure qu'on avance, pour donner des astuces .
si au premier abord, j'ai crains que ce jeu soit ennuyeux, finalement je n'ai pas vu passer l'heure de démo et je me suis plus amusé que je ne le pensais.
ce jeu vaut au moins la peine d'être essayé.
0points
0of0voted this as helpful.
Overall rating
1/ 5
0 of 1 found this review helpful
Balader la flèche de la souris aux 4 coins de l'écran, c'est tout ...
on laisse l'index gauche appuyé sur le bouton gauche de la souris
on évite les bêtes qui ne sont pas entre des parenthèses qui constituent le viseur qui désigne nos proies potentielles, car elle sont encore trop grosses pour qu'on les mangent.
on croque toutes celles qui sont plus petites, simplement en fonçant dessus, et ça permet à la "tâche grise" que nous sommes de devenir plus grosse que ces bêtes qu'on ne pouvait pas avaler avant, et on peut à leur tour les "boulotter"
au début on mange des pastilles de couleur, des piles électriques, des outils, puis les rats puis les chats, puis les fourmi les cafards les papillons, les tortues...
tout un programme !
honnêtement, je n'ai pas pu aller plus loin que le 6eme niveau, j'avais déjà une indigestion.
je laisse ce jeu très enfantin aux plus jeunes ...
I don't recommend this game.
-1point
0of1voted this as helpful.
Overall rating
3/ 5
0 of 2 found this review helpful
un peu plus de stratégie que dans la plupart des jeux de gestion
je ne suis pas amateur de jeux de gestion du temps auxquels je reproche d'être très répétitif.
celui là n'échappe pas à la règle, on recommence en grande partie exactement les même choses à chaque niveau, avec toutefois quelques personnages et lieux supplémentaires qui viennent s'ajouter pour permettre d'augmenter la productivité.
mais surtout, ce que je trouve plus intéressant, que dans les autres jeux de gestion du temps que j'ai testés , c'est qu'on a plus de possibilités d'influer sur le déroulement du jeu.
On peut en permanence déplacer les personnages d'un endroit à l'autre en fonction des besoins du moment, en supprimer et recréer très rapidement lorsque c'est nécessaire..
c'est beaucoup mieux que de les regarder terminer leur tâche avant s'ils aillent faire la suivante, qu'on leur a assigné.
lorsqu'avant de commencer on va dans l'aide regarder la description de tous les éléments du jeu, le premier réflexe est de se dire c'est très compliqué.
en pratique, il y a u chapitre didacticiel assez bien fait qui aide beaucoup à la prise en main.
même si je ne le trouve pas génial, ce jeu à le mérite de permettre de faire plus de stratégie que tous ceux de sa catégorie, alors même si, comme moi , vous n'êtes pas un fanatique du genre, testez le et qui sait, vous l'apprécierez peut-être ...