comme tous les jeux de gestion les actions sont limitées et répétitives
il faut en permanence jongler entre construction achat et vente, en surveillant ses ressources .
par contre je ne pense pas qu'on soit esclave du didacticiel, mais le premier niveau est un niveau didacticiel comme on en trouve dans plusieurs jeux, donc on ne peut y échapper.
même si je trouve toujours aussi peu d'intérêt à créer des aquariums virtuels, je trouve que le jeu de match 3 en lui même est un peu plus intéressant et varié.
je trouve les tuiles assez plaisantes et la jouabilité est bonne.
si je devais acheter un seul des Fishdom pour ma petite fille , ce serait celui là
-1point
0of1voted this as helpful.
Overall rating
2/ 5
quelques bonus différents mais toujours aussi simpliste
des tuiles plutôt sympa, une bonne jouabilité. apparition de bonus flèches qui détruisent les lignes et les colonnes , pas toujours utilisables où ils seraient utiles.
le bonus bombe est beaucoup moins visible que dans les versions précédentes car la tuile est seulement mise en légère surbrillance pas suffisamment visible.
pour le reste toujours le même manque de difficulté et d'enjeu.
0points
0of0voted this as helpful.
Overall rating
2/ 5
0 of 1 found this review helpful
dans la lignée des autres fishdom où il n'y a aucune difficulté
Je trouve de l'intérêt aux match 3 quand il y a de vrais défis qui nécessite de faire preuve de stratégie.
dans ce jeu la stratégie est limitée à réaliser des combos pour fabriquer des bombes, soit pour terminer plus vite soit pour dégager les recoins de la grille les moins accessibles.
je trouve la construction des aquariums sans réel intérêt car il est tellement facile de récupérer de l'argent que ça ne présente aucune difficulté.
pour moi, jouer sans défi ,pour pouvoir regarder un aquarium virtuel est ennuyeux donc je laisse ça aux inconditionnels.
ce jeu est tellement reposant qu'il en devient vite soporifique.
si les décours sont acceptables bien qu'enfantins, je trouve que le fond flou devient vite fatiguant pour les yeux.
la jouabilité est correcte les tuiles bien différenciées ce sont les seules qualités que je trouve à ce jeu.
les objectifs sont d'une banalité affligeante et beaucoup trop faciles à atteindre, en tout cas pendant l'heure de démo et dans la mesure où il est facile de fabriquer des bombes j'ai du mal à imaginer qu'on puisse atteindre un grand niveau de difficulté par la suite.
je laisse ce jeu à ceux qui aiment contempler des aquariums virtuels. je préfère les petites criques rocheuses où je peux admirer les poissons dans leur milieu naturel
on retrouve les ingrédients habituels des cursed house avec quelques changements mais uniquement d'aspect.
les tuiles et bonus ont été modifiés par rapport aux épisodes précédents et sont assez bien faits
il y a assez peu de grosses difficulté, la plus importante étant à mon sens les obstacles qui empêchent le passage de la lumière qui sont parfois assez difficiles à éliminer, car de nouveaux apparaissent régulièrement..
c'est un peu dommage que les messages d'aide arrivent un peu trop vite et soient répétitifs. Ca gâche le plaisir de chercher.
dans les jeux annexes aux niveaux de matchs 3, je ne suis pas sûr qu'il y avait de SOC auparavant. je n'ai pas trouvé terrible celle que j'ai joué.
ce jeu mérite au moins d'être essayé, surtout par ceux qui ne connaissent pas les épisodes précédents. les autres risquent d'être un peu déçus car même si il y a moyen de s'amuser, ça manque cruellement de véritables innovations
tuer des petits lapins, des rats, ramasser des œufs des champignons, acheter, vendre ce qu'on trouve, des dialogues interminables, des objets parfois microscopiques, aucune innovation notable par rapport au jeu précédent que j'avais trouvé médiocre car toutes les actions sont très répétitives.
après 1/4 d'heure de jeu , j'ai commencé à "coincer" pour trouver des solutions pour atteindre l'objectif assigné.
ce n'est pas évident d'assimiler toutes les subtilités de fonctionnement de ce jeu et faire les bons choix dans l'achat du matériel qui va permettre d'amener la balle à bon port. .
résultat il faut recommencer pas mal de fois certains niveaux pour les terminer
la jouabilité est également peu conviviale avec cette barre qui est assez difficile à déplacer et qui a une longueur maximale assez réduite.
on passe beaucoup plus de temps à réfléchir qu'a jouer.
je veux bien faire les deux mais s'il faut trop se casser la tête pour trouver la solution de chaque niveau, ça nuit à l'aspect convivial du jeu
je laisse ce jeu aux physiciens et autres spécialistes de la géométrie à "rebonds"